Vous êtes ici :
Sports en salle Murs d’Escalade

KiT GRIMPE

Depuis plus de 10 ans, KIT GRIMPE dispose d’un savoir faire unique en matière de murs d’escalade.

KIT GRIMPE vous propose ainsi toute une gamme de murs d’escalade, adaptée à vos besoins en tenant compte des contraintes, spécificités et normes.

Toute son équipe spécialisée est en mesure de vous accompagner dans les différentes étapes de votre projet, de la faisabilité, à la conception jusqu’à sa réalisation.

En extérieur comme à l’intérieur, KIT GRIMPE étudie avec vous chaque projet dans leur globalité.

 

UN MURS D'ESCALADE HANDISPORT POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES COMME POUR LES VALIDES

 

Pour adapter l’escalade aux personnes handicapées, un mur à géométrie variable comprenant les caractéristiques suivantes est nécessaire :

 

  • Mobilité rapide grâce à l’hydraulique,
  • Obtenir toutes les inclinaisons possibles en quelques secondes grâce aux vérins,
  • Obtenir une forte inclinaison du panneau inférieur de 30 à 45° sans marche d’accès,
  • Le panneau supérieur, positionné au dessus du panneau inférieur, permet grâce à la barre d’assurage, de soulager le poids du grimpeur parfaitement dans l’axe de son corps, - Les panneaux peuvent être inclinés pendant l’utilisation afin d’augmenter ou de diminuer la difficulté, - Les panneaux repliés laissent la place pour d’autres activités, - Le panneau inférieur, quand il s’incline, crée un espace vide avec le sol. Cet espace est automatiquement comblé grâce à un tiroir de compensation,
  • Le déplacement rapide des prises par glissement le long de la rainure est indispensable afin d’adapter l’escalade à chaque grimpeur.

Conforme à la Norme NF EN12572

 

DES PRISES D’ESCALADE HANDISPORT MEDICALISEES ADAPTEES AUX PERSONNES HANDICAPEES ET A LA REEDUCATION.

 

Chaque prise respecte les principes suivants :

 

Matière non abrasive et agrippante, couleur vives et variées, symétrie : les prises doivent être utilisées indifféremment par des enfants hémiplégiques (droite ou gauche), accès facile à la prise avec approche et positionnement naturels de la paume et des doigts sur celle-ci, morphologie n’autorisant qu’une utilisation corrigée, c'est-à-dire en opposition du pouce, de pronation, extension du poignet, extension des doigts, prise ne présentant pas de difficultés pour le positionnement du pied, possibilité d’orienter à volonté la prise d’escalade sur elle-même et l’adjonction de coins sous piètements de celle-ci permet d’affiner la position recherchée de la main.

 

NB : pour les mains passives, une solution de substitution est offerte par des prises de coude permettant un travail de compensation.

 



Tarifs Equip'Handi
DESIGNATION Prix HT Prix TTC*
Mur d'escalade sur devis sur devis
Options sur devis sur devis

Equip'Handi

600 chemin du Mont Félix,

quartier des Sablières

38840 SAINT LATTIER

 

Tél. 04 76 64 50 97
Fax. 09 72 44 05 02